Bonsoir,
Je vais être franc dès le début de mon message, ça sera -1 pour moi pour te recruter... Principalement à cause de ta fiche perso sur l'armu (et aussi un peu à cause de ton premier post, mais bon à la limite ça je m'en fout ^^). Bien que cette décision ne me revienne pas
Lome dit vrai, un tank serait le bienvenue pour permettre à un deuxième groupe de décoller plus souvent, mais je pense que ton paladin ne sera pas suffisamment abouti Pour leur permettre d'aller bien loin, voir nulle part en hero...
Je n'avais pas pris la peine de répondre à ta première apply, et j'espère que tu m'en excuseras ^^
Je vais maintenant te dire ce que je pense de ton paladin
Tout d'abord, notons les changements de la 4.1 :
- Mot de gloire a désormais un temps de recharge de 20 secondes.
- Grand croisé génère désormais une charge de puissance sacrée si le Bouclier du vengeur déclenché est utilisé dans les 6 secondes. (Ceci même si ton bouclier du vengeur n'atteint pas sa cible)
- Devoir sacré peut maintenant être activé par Bouclier du vengeur, en plus des jugements. L'effet a été réduit à 10 secondes, au lieu de 15.
Et des petits choses qui ne figurent pas dans le patch note :
- Si ton bouclier du vertueux n'atteint pas sa cible, tu conserve maintenant le buff du talent Devoir sacré
En résumé, moins de heal mais plus de dps.
Les retouches : Tu ne devrais pas avoir besoin de monter tes stat agrogènes (Expertise/Toucher), encore moins avec ta faible survivabilité (comme le disait Seb). Ton iLvL ne te permettant pas d'avoir beaucoup de points de vie, essaye d'être le plus résistant possible. Donc maîtrise, puis esquive et enfin parade. Monte ta maîtrise dès que possible, si une de tes pièces n'a pas de maitrise, retouche la en enlevant la stat la moins importante.
Comment savoir quel stat est la moins importante ? Tu sais déjà qu'il vaut te débarrasser du toucher et de l'expertise. Ensuite vient l'esquive et la parade, que tu dois chercher à équilibrer un maximum (les rendements décroissants feront que plus tu augmenteras ton score d'esquive/parade, moins ce score te fera monter tes % d'esquive/parade, donc en fait plus tu augmentes ces scores, plus c'est dur de les augmenter, c'est pourquoi il faut essayer d'avoir autant de parade que d'esquive). Tu n'as pas de gouffre entre ta parade et ton esquive, mais après avoir regardé ton lien armu, tu peux faire mieux
Le gemmage : pour le moment, tu te dois de gemmer ainsi : Chasse bleue = 60 endu
Chasse jaune = 20 maîtrise 30 endu
Chasse rouge = 20 parade 30 endu
Ton gemmage est donc quasiment bon
Tu pourras éventuellement, par la suite, retirer de l'endurance afin d'augmenter ton avoidance pour toucher le cap unhitable (donc gemmer en full maîtrise par exemple)
Le template : Tu as un point dans Gloire éternelle : ce talent était très intéressant avant la 4.1, mais je trouve qu'il a perdu de son intérêt avec le cooldown du mot de gloire.
Tu as deux points dans terre bénie, qui n'est vraiment pas un bon choix dans une optique raid (la consécration était en toute dernière prio dans notre cycle)
Les 3 points de talent cités plus haut te permettent d'augmenter ton dps (d'une façon ou d'une autre, car si Gloire éternelle proc, bein tu enchaine avec ton bouclier du vertueux ^^), tu peux te constituer un template plus efficace en terme de dps en plaçant ces 3 points dans devoir sacré et grand croisé. Certains paladins sont d'avis de mettre 2/2 dans rétribution car ça augmente théoriquement la fréquence de proc de l'enchantement d'arme, mais d'après moi c'est trop infime...
Si tu as réellement des problèmes de menace, vois si tu peux récupérer 1 ou 2 points dans poursuite de la justice (ce talent est très utile sur certains boss, voir même indispensable si tu dois kiter, mais il peut être aussi complètement inutile... Pas difficile de savoir quand ^^) N'hésite pas à respé pour un boss si tu sais que tu vas y passer plusieurs soirées, et hésite encore moins à reglypher devant chaque boss, voir même pour les trash si tu veux te faire plaisir !
(garde donc toujours un stack de poussières pour reset les glyphes dans tes sacs, pour toi et les troufions qui n'en ont pas !(je vais me faire frapper pour cette phrase)).
Les glyphes : Marteau du vertueux : seulement opti en multicible, à remplacer par frappe du croisé en mono (c'est une des glyphes que je switch le plus souvent)
Mot de gloire : à échanger avec bouclier du vertueux quand tu as des soucis de menace ou si tu peux te le permettre pour dps d'avantage
Glyphe de marteau de courroux : le gros point noir de ton glyphage, ce glyphe est inutile en tank. Remplace le par le glyphe de protection divine sur les combats magiques, ou par colère divine/consécration selon les combats (colère divine est très pratique par exemple pour tanker les dragonnets de Halfus) et à la limite, si tu as vraiment des soucis de mana, par croisé ascète. D'autres glyphes peuvent encore rarement s'avérer utiles, toujours selon les combats et le rôle que tu dois y remplir (renvoi du mal/réprimandes/bouclier d'hébétement et d'autres encore)
Le cycle : dis moi comment tu t'y prend pour pull, puis quelle capacité tu utilises à quel moment
Reste tes dispos fréquentes mais "aléatoires" comme tu dis, sache que les 4 raids qui doivent obligatoirement avoir lieu sont le mercredi, jeudi, dimanche et lundi, puis si c'est possible bah je suppose que les off font 2 raids tous les soir de la semaine hein, pourquoi s'en priver ! ^^