Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAccédez à notre board WWSDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Druidesse restauration] Tlach

Aller en bas 
+2
Inly
Tlach
6 participants
AuteurMessage
Tlach
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:50

------- PRÉSENTATION PERSONNELLE -------


- Présentez vous en quelques lignes :
Thierry, 26 ans. J’ai un travail scientifique, et à part jouer je fait également de la course à pied plusieurs fois par semaine.

- Avez vous TS, Skype, Mumble et un micro fonctionnel :
J’ai tout, mais n’ai jamais utilisé skype.


------- PERSONNAGE -------


- Arbre de talents :
Armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/Culte%20de%20la%20rive%20noire/Tlachtg%C3%A4/advanced
Arbre de talents :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Tlachtg%C3%A4/talent/primary

Métiers : Alchimie / Enchantement (bonus 160 intelligence)

Dans ce paragraphe je vais aussi parler du gameplay, retouches, gemmage, parce que c’est tout lié.

Avec tout ça il faut trouver le juste milieu entre augmenter la puissance des soins mais néanmoins avoir de la mana tout le combat. On voit de tout (parfois n’importe quoi aussi) comme template de druide heal, mais il y a peu de points mobiles. J’explique mes choix non évidents : 2 points en « Genèse » pour soigner +. 3 points en « Lueur de la lune » pour que ça coûte moins cher. 0 en « Fureur », je préfère Genèse et Lueur de la lune. En partie Restau, 31 points pas plus. « Rapidité de la nature » ça fait un 45k instantané toutes les 3 minutes, un peu moins avec ma glyphe. Le dispell magique, utile sur Hagara et Zonozz. Ça ne me dérange pas de respé entre 2 boss pour le virer si on est limite et que je n’en ai pas besoin. 1 seul point en « Bonté de la nature », 3 seraient mieux mais je préfère les 2 autres précédents.

TG = Toucher guérisseur (30k, 2,2s incantation, assez cher, a utiliser de préférence sous IC)
IC = Idées claires (Proc TG ou Rétab gratuit)
Rétab = Rétablissement (Rapide mais très cher, peu de soin si non critique, mais déclenche GN)
GN = Grâce de la nature, buff de 15 sec à +15% hâte, cd interne 1’.
Récup = Récupération (Hot environ 38k en 12 secondes, prix en mana raisonnable)
PG = Prompte guérison (19k instantané suivie d’Efflorescence, aoe soin, pas cher, centrée sur cible ayant déjà une récup)
CS = Croissance sauvage (Hot de 12k sur 6 cibles proches, pas cher)

Je choisi le cap 916 de hâte, pour le 5ième tick de Récup. Et je choisi de maximiser ma maîtrise. L’esprit (j’en ai beaucoup) me permet de prendre 2 points dans « Genèse » et pas Fureur, sans manquer de mana. Je sais que je perd 1 tick sur beaucoup de sorts à ne pas avoir 2005 (du coup autant aller chercher 2043) de hâte, mais je récupère presque autant à avoir + de maîtrise, + d’esprit (du coup 2 points en genèse), et ça me permet d’augmenter mes Récup. Mais je pense que l’autre version (2043 hâte, moins d’esprit, - de maîtrise, 2 en Fureur) est tout à fait viable également, cependant ça fait des Récup moins fortes quand on est pas sous GN.

Côté gameplay : un druide restauration peut assister de manière régulière sur le tank, mais en aucun cas remplacer un vrai soigneur MT. C’est en majorité du soin de raid. Je fait tourner mes fleurs de vie sur le tank (ainsi qu’une Récup), que je refresh souvent avec Nourrir (ou TG ou Rétab si besoin, ou sur un proc IC), ce qui en même temps refresh mon buff Harmonie (maîtrise)). Je suis toujours sous ce buff. Croissance sauvage (cd 10 sec) et PG (cd 15 sec) sont mes meilleurs sorts, je les utilise donc très souvent. Cependant en phase de gros dégâts j’active GN avec un Rétab, et je spamme des Récup en plus. Récup est le sort que j’ai choisi d’optimiser (talents + maîtrise

- Glyphes :

Primordial
Glyphe de récupération
Glyphe de prompte guérison
Glyphe de fleur de vie

Majeur
Glyphe de toucher guérisseur
Glyphe de croissance sauvage
Glyphe de renaissance

Mineur
Glyphe de forme aquatique
Glyphe de renaissance apaisante
Glyphe de célérité

Très classique, peu de choix pour le druide heal. Sur Morchok hm j’enlève la glyphe de croissance sauvage parce qu’elle ne touchera que les 5 proches de moi. Sinon je fais le choix de la garder, c’est du soin gratuit pour une 6ième cible. Et 6 cibles / 10 secondes c’est à peu de choses près comme 5 cibles / 8 secondes, de plus ça économise un gcd sur une phase de gros dégâts.


- Apercu de votre interface :

Add-ons : Elvui, Healbot, Quartz, Tidy plates, RSA, Dbm, Recount.
Bon c’est un screen à Hurlevent, mais j’ai fait ce que j’ai pu pour que ça ressemble à ce que je vois en raid.

[Druidesse restauration] Tlach Wowscr12



- Config PC :
PC de 2011 :
Intel Core i5-760 2,8 GHz Quad core 8Mo
G. Skill RL RipJaws 8 Go (4Go*2) DDR3-S F3-12800CL9D-8GBRL
Carte Video MSI PCIE GFORCE N460GTX SE 1GB DDR5

- Avez vous d'autres personnages dignes d'être cités ?
J’ai 3 autres persos 85, avec métiers à 525.
Snøtra, dk. Forge / Alchimie.
Kerrïdwen, prêtresse. Herbo / Alchimie.
Lyraelle, chasseuse. Dépeçage / Travail du cuir.



------- EXPÉRIENCE ------- ------- ANTÉCÉDENTS -------


- Depuis combien de temps jouez vous ? - Quelle est votre expérience PvE Cata ? - Quelle était votre ancienne guilde, et pourquoi l'avez vous quittée ?

Je joue depuis début Cataclysm, j’ai débuté le jeu avec des amis dans la guilde Mortsure, essentiellement rp/pvp. Le T11 se résume à 10 / 12 normal pré 4.2. Après un été passé à farmer des points de vaillance et monter des rerolls, je rejoint Alunäe peu avant les nerfs de TDF. On est passé en 2-3 semaines de 1 à 6/7 hm puis en p4 de Ragna en novembre. Le début 4.3 s’est plutôt bien passé (Morchok puis Yorsaj en semaines 2 et 3), jusqu’à 3/8 hm avec Hagara le 5 janvier. Mais l’arrêt de plusieurs de nos joueurs ajouté à des petites dispos font que depuis, pas moyen de former un 10 opti pour s’attaquer à d’autres boss hm que ces 3, du coup arrêt des activités, et beaucoup sont partis sur Swtor.

- Quelle est votre expérience PvE WotLK ? - Quelle est votre expérience PvE BC ?
Rien je ne jouais pas encore.

- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous voulez intégrer notre guilde ? Que pensez vous apporter ?
Un joueur blond, il paraît que des roux, vous en avez déjà. J’ai envie de faire du pve à un niveau proposant du défi, dans une bonne ambiance. D’aller me casser les dents sur un nouveau boss en mode héroïque. Je suis motivé pour avancer en pve, et souvent disponible. Je compte continuer de jouer à WowMOP aussi.
Je viens en raid avec flacons, bouffe, potions (mana et volcaniques), en ayant lu le codex et vu des vidéos. Pour ce qui est des strat en hm, je n’ai pas de source satisfaisante pour l’instant. Je pense que la préparation en amont est aussi importante que le try lui-même. J’estime que les soigneurs (et autres joueurs concernés) doivent bien s’entendre avant le pull de quand on va utiliser les cd disponibles, et communiquer.

- Quels sont vos horaires de disponibilité ? (Minimum 4 soirs par semaine de 20h00 à 00H30)
Je joue presque tous les soirs. Pas de problème pour les horaires, du moment que c’est prévu.

- Quel est votre temps de jeu hebdomadaire ?
Environ 30h. Je compte jouer à Diablo 3 quand il sortira (mais pas au détriment d’un soir de raid).

- Avez vous récemment postulé dans une autre guilde ? Avez vous postulé dans une autre guilde en même temps que cette présente candidature ?
Non, ça me paraît la moindre des choses.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette candidature. study
Revenir en haut Aller en bas
Inly
Lieutenant
Inly


Nombre de messages : 222
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2011

Fiche Perso
Classe: Voleur
Level: 90
Spé:

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:53

Tlach a écrit:
Un joueur blond, il paraît que des roux, vous en avez déjà.

Faut reskin roux ig, c'est la base.

Tlach a écrit:
communiquer

Miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Orth
Général
Orth


Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Fiche Perso
Classe: Mage
Level: 90
Spé:

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:03

Bonjour.

Je suis Isurith, officier et raid lead du roster 2, et donc celui pour lequel une place de druide est à pourvoir.

J'ai deux petites choses à dire, avant qu'un druide se penche sur tout ces trucs verts que je connais pas.

- Premièrement : Je vois que tu as une spé équi en seconde spé. Est-elle viable ? As tu le stuff nécéssaire et le dps qui va avec ? Parce que, compte tenu du fait que notre druide équi ai du partir, et que nous avons (certains soirs) trop de heals (et certains pas assez \o/), ce serait un très bon point si c'était le cas.

- Deuxièmement : Avant toutes autres choses, ce serait sympa d'avoir un entretien en vocal avec toi si possible, pour éclaircir deux ou trois petites choses à propos de notre organisation.

Voilà voilà, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caelys
Sergent Chef
Caelys


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2011

Fiche Perso
Classe: Cheat
Level: 90
Spé: Cheat

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:41

Salut ami arbre !

En dehors des points évoqués par Isu juste au dessus, c'est à mon tour de "discuter" (c'est un grand mot, en fait je vais tenter une lobotomie là, t'es prévenu) :

Il est certain qu'avec ton over esprit tu ne devrais pas avoir besoin de la fureur pour le « confort », ce même esprit justement que tu DOIS retoucher (je m'explique après) pour acquérir ton cap de 2005 de hate.
Il n'était peut être pas facile/obligatoire sur le palier t11, on pouvait se cantonner au 916 surtout en r10, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
L'up stuff te permettais déjà de monter assez rapidement aux 2005 points évoqués sur le t12, et vu la place que prennent l'efflo et la croissance (même avec son nerf) dans ton effectif de heal total, il est plus que recommandé de bénéficier des tics supplémentaires, surtout que -le plus souvent- nous sommes … packés, alors autant en profiter.

Suite à ça, à toi de déterminer le confort en mana que tu auras (ou pas), mais la fureur permet de t'assurer un pull mana suffisant, et tu pourra donc tout aussi bien envoyer la patée.
Indirectement ton innerv, revitaliser, et requinquage. seront influencés également, tu "gagnes" donc en regen.

Un petit copié collé que je glisse dans le tas et qui résumera tout ça là où moi je mets 6 pages à le dire : « Fureur vs Génèse: 2 points dans Fureur ou bien 2 dans Génèse. Sur le papier, de la mana en plus peut paraître légèrement meilleure mais si vous finissez les combats avec de la mana en trop, vous gagnez alors à prendre Génèse »
Donc une fois que t'as test, après c'est au fieling, comme souvent quoi.

2700+ d'esprit (de ce qui apparaît ta fiche) c'est tout simplement .. trop. ( Pour info, silent tombe DW hm avec un druide a … 1k8 d'esprit, moi même j'ai à apprendre Smile )
Si les procs augure sont bien gérés, la bloom maintenue, l'inerv timée correctement, l'arbre, popo sous la main au cas ou, ect .. tu peux descendre en dessous.
Donc concrètement, tant que ton gameplay te permets de faire en sorte que ça passe, tu peux retoucher ton esprit pour maximiser d'autres statistiques. Et puis ça te fera de jolis chiffres aussi.
En gros, c'est à chaque joueur de déterminer ses capacités et de se fixer un seuil.

Pour la maîtrise, vu le faible écart d'apport au % entre nous deux (surtout quand tu prends en compte la simple augmentation du soin de base), la différence est suffisamment infime pour justifier une fois de plus le remplacement de 2/3 trucs qui te permettrons de te caper.

Ah, pour rebondir sur le 2043 de hate, si tu parles bien du tic recup sous grace de la nature,c'est une erreur qui avait été lancée sur un guide Millénium je crois, car en fait on l'a déjà obtenu a 1779 (tu peux regarder ici par exemple http://theincbear.com/math/resto-haste-breakpoints ),
C'est pour cela qu'il (le 2043) n'est pas cité sur les break point hate (le 1779 lui apparaît dans les soft cap a partir du moment où tu va prendre le 2005), et qu'il n'est pas recherché par les joueurs.
Si tu parles d'autre chose par contre …


Pour le reste, je me permets de te demander ton ressenti sur ta méta +3% aux crit, puisque en ce qui me concerne je devrais également bientôt y passer et j'aimerais bien d'autres avis que ceux que j'ai récolté, ainsi que sur le coeur garde vent (si tu as regardé un peu le % en soins qu'il te procure à la fin d'un fight) vu qu'aucun boss de lfr ne veut me le lâcher au bout de .. j'ai arrêté de compter.


Et voilà, j'avais dit que je voulais pas écrire un pavé, mais c'est encore raté, surtout que j'ai du mettre 20 fois la même chose encore.




Revenir en haut Aller en bas
Tlach
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:31

@ Isurith : oui j'ai une spé équi, pas opti pour du hm à court terme, je fait des chiffres assez bas en monocible. Pas un gros stuff, une partie est aussi mon stuff soigneur, même retouché en hâte j'en manque (2k5 en équi). J'ai des mauvais bijoux aussi. On en discute sur mumble quand tu veux.

@ Caelys : Merci pour tes commentaires constructifs. sunny
Le cap 2005 de hâte je l'avais au T11 en stuff 355, et au T12, j'ai changé vers la fin pour Ragna où on est souvent écartés, pour upper mes Récup et ma maîtrise. Et à la 4.3 avec le nerf de CS pareil. Avoir peu d'esprit j'avais essayé à un moment, j'étais tombé oom sur Bethilac hm, du coup j'avais renoncé à prendre ce risque depuis. Au T12 je tournais avec 2200 esprit et 2 en Fureur.

J'ai suivi tes conseils (ce soir j'ai changé ma ceinture, les retouches ne me suffisaient pas). J'ai de justesse 2005 de hâte. Il me faudra tester ça en raid.
La regen mana indexée sur le max j'ai toujours pris ça en compte, et j'avais trouvé + intéressant d'avoir (Génèse + de l'esprit) que (Fureur + maîtrise).
Pour le cap hâte (2043 faux pour récup sous GN) je ne connaissais pas l'erreur, je l'avais vu à plein d'endroits.
Effectivement la maîtrise + on en a moins ça vaut le coup d'en mettre.

La méta gemme caster j'aime bien, au lieu de crit à 200% je crit à 206%. Avec 20% de crit ça fait +1% de soins en moyenne, c'est à comparer avec +2% de max mana, c'est mieux que le rapport Génèse/Fureur.
Jusqu'à ce soir j'avais tout mis sur l'augmentation des soins sauf le cap hâte, j'ai changé ce cap sous tes conseils. J'ai gardé 2 en Genèse aussi. ça ne me dérange pas de changer, je vais tester.

Le bijou Coeur garde vent j'ai pas regardé ses chiffres depuis longtemps, mais il proc + souvent que le bijou d'Alysrazor.
C'est toi Jaénà ?
Revenir en haut Aller en bas
Orth
Général
Orth


Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Fiche Perso
Classe: Mage
Level: 90
Spé:

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:14

Je t'ai envoyé le mumble par MP.
Connecte toi après 14h, j'y serai toute l'aprem (à partir de ces eaux là environ).
Revenir en haut Aller en bas
Caelys
Sergent Chef
Caelys


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2011

Fiche Perso
Classe: Cheat
Level: 90
Spé: Cheat

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:08

Ah, excuse moi j'ai tendance à oublier que je n'ai pas le même pseudo sur le forum ! Donc en effet c'est bien moi.

Et après comme tu dis pour la genèse et la fureur c'est un choix sur le ressenti des combats donc faut tester. Ils font partie des points malléables.

Le bijou d'Alys de toute façon je sais pas si on peut faire pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleden
Sergent



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/12/2011

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:03

un druide Shocked


R2 power !
Revenir en haut Aller en bas
Tlach
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:54

@ Caelys : quelques chiffres de mes bijoux, j'éditerai quand j'en aurai d'autres :

Yorsaj N, 6'33' :
Coeur garde vent : 2,3%, 4 proc dont 0 crit.
Oeil de puissance flamboyante : 1,8%, 6 proc dont 1 crit.

Hagara N, 5'44''
Coeur garde vent : 9,6%, 10 proc dont 4 crit
Oeil de puissance flamboyante : 3,5%, 6 proc dont 3 crit.

Folie DW : 12'43''
Coeur garde vent : 4,3%, 28 proc dont 9 crit
Oeil de puissance flamboyante : 1,7%, 15 proc dont 5 crit.


Il est pas si mal le bijou d'Alysrazor, du soin gratuit hors gcd, je signe.

Un chasseur Shocked Pas de mal aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Caelys
Sergent Chef
Caelys


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2011

Fiche Perso
Classe: Cheat
Level: 90
Spé: Cheat

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tlach
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:49

Je retire ma candidature. Rien du tout contre vous mais je ressent une grosse baisse de motivation à jouer à wow. Or bien entendu je joue pour le plaisir avant tout, je ne me suis jamais forcé à me connecter. J'ai envie de changer d'environnement, du coup je vais passer les prochaines semaines à tester la galaxie. Désolé pour cette postulation qui n'a pas abouti, je vous souhaite bon jeu ainsi que de tomber DW au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Inly
Lieutenant
Inly


Nombre de messages : 222
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2011

Fiche Perso
Classe: Voleur
Level: 90
Spé:

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:57

On commence à s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Illuween
Sergent Chef



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2007

Fiche Perso
Classe: Druide
Level: 80
Spé: Equilibre

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:16

Tlach a écrit:
i, je vous souhaite bon jeu ainsi que de tomber DW au plus vite !

Avec quels joueurs? study

http://gifsforum.com/images/gif/troll%20face/grand/maximum_trolling_gif.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caelys
Sergent Chef
Caelys


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2011

Fiche Perso
Classe: Cheat
Level: 90
Spé: Cheat

[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:17

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Druidesse restauration] Tlach Empty
MessageSujet: Re: [Druidesse restauration] Tlach   [Druidesse restauration] Tlach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Druidesse restauration] Tlach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidesse Heal [En test]
» [Druidesse] Maween [Refusé]
» Käräs[druide Restauration]
» [Toumaï] Chaman Restauration [Refusé]
» Druidesse - Heal - Cénarià (Refusé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace public :: Recrutements :: Candidatures closes-
Sauter vers: